Self-Structure, une nouvelle ère de la matière

Du 30 Septembre au 17 Decembre 2011,  organise l’exposition SELF-STRUCTURE dans une étonnante scénographie qui mêle échantillons, objets, maquettes ou installations.

 

Depuis quelques années, plusieurs réalisations ont été internationalement saluées pour leur abandon de la tyrannie de la ligne droite au profit de la courbe.
Elles sont révélatrices d’un basculement profond dans le regard et l’usage qui sont faits des matériaux. S’affranchir de la ligne droite, c’est, par exemple, arrêter de contraindre la matière dans des structurations qui ne sont pas les siennes pour revenir à des formes plus naturelles et cohérentes.

 

L’exposition est l’occasion de mieux saisir combien l’objectif de libérer la matière, de l’accompagner dans ses volontés d’auto-structuration est présent dans de nombreuses créations innovantes qui font interagir avec intelligence matériaux et technologies de transformation. SELF-STRUCTURE vous invite à entrer dans une ère de « structure floue » où se compose une nouvelle syntaxe de la matière.

 

Plus d’info : Le lieu du design

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s