L’hotel particulier, une ambition parisienne

Du 05 Octobre au 19 Février 2012, la cité de l’architecture et du patrimoine présente une exposition sur l’hôtel particulier comme élément constitutif de la personnalité architecturale de la ville de Paris à travers son évolution et son implantation topographique.

L’exposition se propose de développer un triple parcours : le premier par la reconstitution d’un petit hôtel dont le visiteur découvrira les différentes pièces décorées, comme une véritable maison habitée ; le deuxième à travers l¹histoire chronologique de l’hôtel, structurée autour d’une suite de maquettes d’édifices choisis pour leur caractère emblématique, de l’hôtel de Cluny au «Palais Rose» ; enfin le dernier par une vision thématique de l’hôtel (architecture, décors intérieurs, jardins, …).

Exposition conçue et réalisée par la Cité de l’architecture & du patrimoine / musée des Monuments français, avec le concours de la Bibliothèque nationale de France et du Musée Carnavalet. Elle a bénéficié du mécénat de Bouygues Bâtiment Île-de-France et du soutien de Tricontel.

Plus d’info : la cité de l’architecture et du patrimoine

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s