Mobil(c)ity – Naço Galerie @ Paris

le

 

 

 

 

 

L’agence Naço expose son travail de recherche autour de la mobilité urbaine du 9 au 30 juin 2011 à la Naço Gallery.

 

En 2008, l’agence présentait à la Biennale de Design de St Etienne son vélo électrique EB01 et sa version sport EB02. Un vélo primé d’une étoile à l’observateur du design en 2009. Le travail de conception, d’innovation matériaux offrait un cadre englobant, des fonctions simplifiées, plus intuitives, et une construction légère. Aussi accessible à une femme en jupe qu’aux personnes âgées, l’EB01 offrait un vraie alternative au cyclomoteur et une nouvelle expérience du milieu urbain.

En 2009, le travail de Naço Shanghai autour de la mobilité urbaine dans cette métropole surpeuplée a été primée à la Biennale d’Architecture de Buenos Aires. Une réflexion autour de la réappropriation des axes autoroutiers aériens qui dévisagent la ville pour y greffer des transports en commun moins polluants.

 

Cette exposition interroge cette fois les modes de transports fonctionnant« à l’énergie humaine » . Un skate, un nouveau vélo, et un étonnant contenant mobile pour transporter des objets en ville ! Des recherches matériaux, de formes, de couleurs… Après avoir travaillé sur les avions, les bateaux, et les transports en commun dans la ville de Shanghaï, c’est ici des modes de transports marchants à « l’énergie humaine » qui sont étudiés : un skate, un vélo, un ingénieux moyen de transport des objets ! A découvrir un étonnant travail autour de cet outil considéré passéiste la brouette et sa réinvention et réhabilitation dans une utilisation citadine.

 

A propos de la Naço Gallery : La Naço Gallery, anciennement Galerie Cédille, a été créée en 2001 par Marcelo Joulia, architecte et fondateur de Naço Architectures. Installée au 38 rue de Citeaux dans le 11ème arrondissement, la galerie a édité et exposé différents artistes issus de différents pays et univers artistiques. Design, photographies, peinture, tags…

 

Lieu : Naço Gallery – 38, rue de Citeaux – 75012 Paris

Plus d’infos : nacogallery

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s