Béton et Design, nouveau béton / nouveaux usages

Après avoir séjournée au Palais de justice de Nantes, l’exposition « Béton et Design, nouveau béton / nouveaux usages » vient poser ses valises à Bordeaux, au 308-Maison de l’Architecture d’Aquitaine du 9 septembre au 8 octobre 2010.

Un mois durant, la Maison de l’Architecture d’Aquitaine se fait le théâtre d’une exposition pas comme les autres, invitant tous les publics (non initiés ou professionnels) à découvrir ou redécouvrir toutes les possibilités créatives du béton. Entres formes et usages, technicité et artisanat, l’exposition propose un regard sur un béton d’aujourd’hui, matériau en constante évolution, dans le champ de la recherche autant que celui du développement.

En suivant un fil conducteur plus thématique que chronologique, le visiteur entre ainsi dans un monde où tout est jeu de matière, de formes et de couleurs… Ce parcours découverte se décline en quatre pôles, qui répondent aux différentes applications du béton nouvelle génération, ainsi qu’à son origine technique et historique.

« Un voyage au cœur d’un mélange d’eau, de sable, de granulats et de ciment, si simple en apparence, mais devenu grâce à la recherche, un matériau de construction de décoration haute technicité. »

Rendez-vous dès le 9 septembre
308 – Maison de l’Architecture
308 avenue Thiers
33100 Bordeaux

Entrée libre (Tram A – Arrêt Galin)
Lundi 13h-18 / Jeudi 9h30-18h30 – Mardi, Mercredi, Vendredi 9h30-1230 et 14h-18h

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s