Expositions Inspired by nature

« matériO inspired by Nature » au Lieu du Design du 16 mars au 29 mai 2010. L’exposition est ouverte du mardi au samedi, de 11 à 18 heures.

Créé en 2001 à Paris, la matériauthèque matériO met à disposition de ses membres une très large sélection de matériaux et semi-produits nécessaires au processus de création tissant ainsi des liens entre des créateurs et des industriels, ingénieurs ou chercheurs.

Pour le Lieu du Design, matériO – en collaboration avec l’agence Chez facile*design – imagine une scénographie digne d’un laboratoire de science-fiction dans lequel les visiteurs vont de découverte en découverte.

Partant du constat que la nature est une source inépuisable de savoirs, matériO a sélectionné une collection de matériaux et technologies qui posent tour à tour la question de l’imitation, de la frontière entre naturel et artificiel et du biomimétisme.

Associant objets designés (Mathieu Lehanneur, Gilles Belley), création textile (Gueta Tzuri), projets architecturaux (agence Kokkugia), photographies (Pascal Goetgheluck) et plus de 50 matières, Inspired by nature offre un tour d’horizon des leçons que nous donne jour après jour la nature.

Source : lelieududesign

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Tout simplement superbe.
    j’adore…quelle ambiance
    Merci pour le partage.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s