Patrick Join au centre Pompidou

17 février – 24 mai 2010 – 11h00 – 21h00

L’exposition Patrick Jouin – La substance du design, conçue en étroite collaboration avec le designer et son équipe, met en évidence la méthodologie d’une œuvre et d’une équipe en présentant une vingtaine de projets au travers de plate-formes matérielles et visuelles emblématiques.

Le public découvre ainsi les coulisses d’une agence de design du maniement des concepts, des objets, des scénarios, des textes, des dessins, des projections, des échantillons, des prototypes, des maquettes, d’une chimie de la création.

Né en 1967, Patrick Jouin est l’un des protagonistes majeurs du design contemporain, sur les scènes française et internationale. Depuis 1999, son agence parisienne se distingue par la diversité de ses activités : design d’aménagement, architecture, design industriel, artisanat, scénographies, mobilier urbain …

Ainsi, l’Agence PATRICK JOUIN ID a participé à de nombreux projets urbains engagés par la Ville de Paris tels les nouvelles toilettes publiques ou encore les stations Vélib’, mais également à des commandes plus artisanales nécessitant un savoir-faire spécifique. Le geste artisanal d’un céramiste ou d’un verrier côtoie les processus industriels de dernière génération.

Une lecture personnelle, transversale, du design est ici proposée, résolument polyphonique et contemporaine.

Source : centrepompidou.fr

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s