Habiter 2050 – Création d’Alain Bublex

Au centre Pompidou

A l’automne 2009, l’artiste Alain Bublex investit la nouvelle Galerie des enfants sur la Mezzanine et y installe un « paysage mystérieux » dédié à la prospective, à l’imagination à la création, à la vie quotidienne en 2050.

Avec cette création inédite, il nous livre un monde tout à la fois œuvre d’art, terrain d’exploration, atelier et lieu de rencontre. Cette nouvelle fiction imaginée par Alain Bublex est un site qui s’explore et conduit à s’interroger sur un monde en devenir, son évolution, ses transformations. Alain Bublex joue avec le temps, avec l’espace et la mobilité. Il interroge le présent, recompose l’existant et nous propulse dans le futur. Petits et grands sont invités à se projeter en 2050, à repenser l’évolution du monde, à le recréer en imaginant leur propre scénario.

Créer, détruire, transformer, recomposer, glaner, mélanger, imaginer, inventer, circuler, regarder, penser, déplacer sont les mots clefs pour aborder l’œuvre d’Alain Bublex.

Les mercredis, samedis, dimanches et pendant les vacances scolaires (sauf le 25 décembre et le 1er janvier), un médiateur accompagne petits et grands dans cette découverte.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s