arts factory winter show / 2009

Jusqu’au 12 Décembre 2009.

Plaisir d’offrir, joie de recevoir … le Winter Show de la galerie nomade Arts Factory est de retour ! Fidèles à une tradition inaugurée en 1996 dans leur première adresse du quartier des Abbesses, Effi et Laurent vous invitent cette fois ci dans les locaux de l’Espace Beaurepaire pour leur exposition de fin de saison ; une véritable playlist graphique mixant joyeusement artistes confirmés et émergents, dessin, image numérique, peinture ou encore animation lo-fi.

Sont d’ores et déjà programmés par ces infatigables têtes chercheuses du circuit parisien, des classiques du crew Arts Factory : Blex Bolex – auteur de « L’imagier des gens », ouvrage lauréat du très convoité Worldwide Best Book Design 2009, soit en d’autres termes le plus beau livre du monde ! – Ciou, Rocco, Matthias Lehmann ou Killoffer qui dévoile ici un ensemble de sérigraphies entièrement inédit.

Ils sont rejoints par de talentueux nouveaux venus à l’image de Camille Lavaud, une jeune artiste bordelaise aux dessins ébouriffants, qui participe ainsi à sa première exposition parisienne d’envergure aux côtés de Postics et Amandine Urruty, deux véritables stakhanovistes du crayon de couleur déjà bien connus des observateurs de la scène post-graffiti. Egalement à l’honneur, l’univers onirique des dessins d’Anna Karlson et les minutieuses acryliques sur papier de Véronique Dorey pour une étonnante relecture des fondamentaux de l’american way of life nichée quelque part entre Chris Ware, les peintres de la scène low brow californienne et l’âge d’or de l’illustration publicitaire.

Un plateau riche et éclectique, au carrefour des arts plastiques, de la bande dessinée, de l’illustration et du graphisme, étoffé par l’inénarrable série de courts-métrages « Je Suis Super », réalisée en léger mode do it yourself par Christophe Blanc (*) . Enfin le mois de décembre arrivant à grands pas, un corner exclusif proposera une sélection d’idées cadeaux résolument arty pour un shopping de Noël hors des sentiers battus : stickers, badges, prints, gravures, livres & éditions collectors … le tout à partir de 10 euros !

Cet événement toujours très attendu par les aficionados de la scène graphique souligne une fois de plus l’important travail de défrichage entrepris depuis maintenant 13 ans par la galerie Arts Factory. Une constance saluée par un public toujours plus nombreux à se presser aux vernissages, mais également par de prestigieuses galeries et institutions qui n’hésitent plus à solliciter les artistes qui participent à cette aventure atypique dans le monde de l’art contemporain. Ce Winter Show 2009 est donc une nouvelle occasion pour découvrir les talents de demain, tout en s’immergeant dans une foisonnante nébuleuse artistique défendue avec passion.

Infos : ICI

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s