Jusqu’au 30 Sept : centre d’interprétation « Le Corbusier » à Firminy

jiangshan21

Urbaniste, et architecte, peintre et sculpteur, essayiste et poète, Le Corbusier (1887-1965) a produit une oeuvre couvrant de nombreux registres. Le parcours d’interprétation, dont l’église Saint-Pierre de Firminy constitue l’un des temps forts, convie à la découverte et à la compréhension des grands axes du travail de Le Corbusier : architecture, peinture, design, question urbaine…

La Maison de la Culture et l’église Saint-Pierre constituent les pièces maîtresses de ce parcours, complété prochainement par l’Unité d’Habitation.
– La Maison de la Culture, point de départ du Centre d’Interprétation accueille les travaux de Le Corbusier sur l’urbain et l’histoire de Firminy Vert. Elle offre une vue sur l’ensemble du site, de par sa position surplombante.
– L’église Saint-Pierre (partie basse) présente les bases du travail de Le Corbusier jusqu’à ses réalisations dans le domaine de l’architecture sacrée. De plus, des exemplaires originaux de mobilier, certaines peintures et sculptures seront exposés, le temps fort « architectural » de la visite restant la nef de l’église.
– L’Unité d’Habitation complètera le Centre d’Interprétation avec les projets et réalisations sur l’habitat collectif de Le Corbusier.

plus d’infos : ICI

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s