Marseille – Les designers s’installent en « Zone Bleue »

le

document

Dans le cadre de la fête bleue 2009, le projet « Zone Bleue » réunit vingt designers autour d’un projet commun : la reconversion urbaine du square Berthie Albrecht.

Chaque designer dispose d’un emplacement de 1m² pour créer un sol, valoriser cette parcelle et redonner vie à ce lieu actuellement non-utilisé.

Ces artistes vont travailler à partir du bleu, pour obtenir un support qui touche, joue ou évoque cette couleur symbolique. Le centre Design Marseille et Variations U, qui organisent ce projet, ont laissé carte blanche aux designers pour exprimer leur créativité à partir de ce thème.

Zone Bleue s’inscrit dans une démarche pérenne puisqu’il s’agit d’un « work in progress » qui sera amené à évoluer au fil du temps. Encore à l’état d’esquisses, les œuvres vont se répondre et se développer d’année en année, jusqu’en 2013 pour l’événement « Capitale européenne de la culture ».

L’inauguration de cette zone dédiée aux designers aura lieu le vendredi 26 juin vers 20h au square Berthie Albrecht, situé entre l’abbaye de Saint-Victor et le Vieux-Port. Les designers seront présents pour poser la première pierre de leur projet. Une projection de présentation est prévue vers 22h.

Marseille

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s