L’architecte designer Thierry Peltrault illumine le quartier Saint Germain des Prés

les-deux-magots

rue-du-bac

Depuis le 28 novembre et jusqu’à mi janvier 2008, à l’initiative de Paris Illumine Paris, une campagne modèle de mise en lumière mariant création, technologie et maîtrise de l’énergie, le quartier Saint Germain des Près se pare, à la nuit tombée, d’un bleu lapis-lazuli grâce au concours de l’architecte designer Thierry Peltrault.

Connu pour ses réalisations à destination de marques prestigieuses telles que, Airbus, Cartier, Chaumet, Dow Chemical à New York, Montblanc, ou encore YSL, Thierry Peltrault  a imaginé, Europe oblige, une vibration lumineuse inspirée du célèbre bleu européen. Une scénographie « chic et subtile », composée de lanternes, ponctue un parcours allant de la rue du Bac au boulevard Saint Germain, jusqu’à la place de l’Odéon.

A cette création originale, est associé un principe technique innovant faible en consommation d’énergie : les tubes luminescents sont constitués de cylindres en altuglas extrudé opalescent, fermés à une extrémité par un bouchon blanc et à l’autre extrémité par une tête de 3 leds bleus.
Une lanterne ne consomme que   60 Watts.

Thierry Peltrault, à travers cette nouvelle réalisation confirme son talent de créateur. D’intérieurs à l’architecture de points de vente, il est tout aussi à l’aise dans la mise en scène de lumières pour l’environnement urbain ou pour des animations événementielles.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s