Jean-Paul Marzais, un designer sobre et raffiné

Jean Paul Marzais, designer

Jean-Paul Marzais revendique un design sobre et raffiné. Ces créations colonisent l’espace pour en faire un territoire de paix et de sérénité.

Avant de s’intéresser à la créations d’objets, Jean-Paul Marzais a tout d’abord été séduit par le design graphique et la communication visuelle. Il s’est ensuite tourné vers l’architecture d’intérieur et le design, en recherchant simplicité et minimalisme.

Toujours avec la même volonté de s’impliquer dans les moindres aspects de la décoration d’intérieur ou des arts de la table, Jean-paul Marzais célèbre la gastronomie du quotidien en réalisant pour Alain Ducasse l’assiette coquetier « 3×3 » présentant l’œuf comme une nourriture sacrée.

Les objets qu’il conçoit illustrent également sont goût pour la typographie. Sensible aussi bien aux lignes fluides et organiques qu’à la géométrie, il soutient qu’un objet pour être convainquant doit transmettre une pensée, ou doit être l’expression d’une élégance et dépasser sa fonction en reflétant l’énergie et la joie de vivre. Selon lui, « la qualité de la réalisation d’un objet lui donne sa valeur intemporelle ».

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s